Reconnaissance nationale pour le Collège Dominique Savio

Organisé par le Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière (CNIEL), le concours vidéo « Perform with milk » a couronné le travail des élèves du Collège Dominique Savio.

En accord avec le programme National Nutrition Santé (PNNS), qui recommande de consommer trois produits laitiers par jour, l’interprofession laitière a décidé de mettre en œuvre un certain nombre d’actions en direction des enfants et des adolescents pour les sensibiliser aux bienfaits des produits laitiers. Cette année encore, le Collège Dominique Savio a participé à un concours vidéo, lancé sur le plan national. Christophe Labrousse inscrit le collège à tous ces concours depuis 2000 car il estime que ceux-ci présentent un intérêt pédagogique. Le thème de cette édition avait été abordé en classe de Science et vie de la terre, sous la direction de Chantal Laidet, qui enseigne cette matière et les enfants devant participer au concours ont été sélectionnés en fonction de leur motivation.

L’objectif était de créer le personnage d’une super vache, dans la lignée des super héros chers aux enfants, qui rejoindrait un panthéon de cinq vaches déjà inventées. Les six équipes constituées à Savio ont produit cinq petits films, plein d’invention et de gaieté sans oublier un fond sonore approprié : Cheese Planet, Iron Milk, Cow King, Bat Calcium et Wolvemeuh. La réalisation de ces vidéos a nécessité de la rigueur et du sérieux. Les Saviotins ont travaillé avec Jonathan Adonicam, enseignant responsable entre autres des activités théâtrale et cinématographique et le tournage a duré pratiquement deux semaines. Finalement l’équipe de Maxime, Come et Gauthier est arrivée 2e dans le classement national parmi une soixantaine de participants. Tous les films ont été projetés lors de la fête de l’école qui s’est déroulée le 30 juin.

Laisser un commentaire